Retour à l’île Nancy par la classe ISS

DSC_0176La sculpture Mano a mano de Pedro Marzorati m’a beaucoup impressionné. C’est une main qui sort de la Maison du Moussel. On dirait un monstre, un zombie.

Sur l’île, près de l’embarcadère, il y avait des pierres rouges qui chantaient. Il y avait aussi des étoiles de mer embrochées, une araignée, un cochon et un chien en or. J’ai aimé l’araignée parce qu’elle était velue et le chien en or parce qu’il était assis et je n’ai pas aimé le cochon.

J’ai bien aimé cette exposition et la traversée en bateau. J’espère qu’on fera encore une sortie comme celle-là.

SALIF

 

Quand nous sommes allés à l’île Nancy, nous avons vu de très belles sculptures.  Je les ai toutes aimées. Ma sculpture préférée était les pierres qui chantent. J’ai aimé Les pierres qui chantent parce qu’il y avait de la musique.20170604_141538

Nous avons vu de près un écureuil. Il me faisait de la peine parce qu’il ne faisait que de tomber en voulant grimper à un arbre. Nous avons aussi vu des poissons depuis un pont.

J’ai aimé quand nous avons pris le bateau parce que nous avons eu chacun une sucette pour avoir fait le jeu de piste.

YANN

 

20170604_141516J’ai bien aimé la sortie car j’ai vu des sculptures jolies et intéressantes comme Les pierres qui chantent, une sculpture qui m’a plu. En plus, ce n’était pas les mêmes que la dernière fois ; je les ai préférées.

JORDAN

 

DSC_0187Mercredi 14 juin, la classe ISS, accompagnée de deux élèves ayant utilisé un droit de la ceinture noire, est allée sur l’île Nancy pour les vingt ans de l’exposition “Sculptures en l’île”. Celle-ci est accessible grâce à un bac (c’est un type de bateau).

Pour plus de divertissement, nous avons participé à un jeu de piste dont le but était de répondre à plusieurs questions en rapport avec les sculptures de l’île Nancy. Une des installations les plus appréciées s’appelait “Les pierres qui chantent“. C’étaient des pierres en plastique peintes en rouge ; certaines étaient creuses pour pouvoir y loger une enceinte diffusant une bande-son ressemblant aux bruits de la forêt tropicale.

CYPRIEN